DIAPORAMA LEUCANTHEMES

Le Leucanthème commun, (Leucanthemum vulgare) et en français Marguerite commune ou Grande Marguerite, de la famille des Astéracées, est une vivace herbacée rhizomateuse, originaire d’Europe. Son nom vient du grec et signifie "fleur blanche".
La Grande Marguerite fleurie de mai à fin septembre. Ses tiges florales de 30cm à plus d’un mètre selon les variétés supportent des fleurs principalement blanches à cœur jaune, simples ou doubles voire frisées.
Très présente dans les prairies, les bords de route, les bois… La marguerite est une vivace « tout terrain » aussi à l’aise en sol acide que calcaire, même pauvre, pourvu qu’il soit drainant.
Très rustique (-20°) elle affectionne le soleil ou l’ombre légère. Résistante à la sécheresse c’est une plante idéale pour un « jardin sans soif ».
Elle n'a besoin d'aucun entretien particulier, si ce n’est en période de floraison la suppression des fleurs fanées pour soutenir et relancer la floraison jusqu’en septembre. En fin de saison rabattre sévèrement les tiges ayant fleuries.
Feuilletez notre CATALOGUE DE MARGUERITES.
Notre dossier "Les MARGUERITES" vous propose plusieurs articles abordant divers aspects du monde des iris de jardin de collection. 
* Les MARGUERITES
 * ASTERS  (Introduction en 2022)
 * CHRYSANTHEMES DES JARDIN  (Introduction 2022)
 Vous êtes ici * LEUCANTHEMES